Aller au contenu principal
Fermer

Airbus-L'Etat souhaite un minimum de départs contraints-Djebbari
information fournie par Reuters 01/07/2020 à 08:48

PARIS, 1er juillet (Reuters) - L'Etat français souhaite que la restructuration programmée d'Airbus AIR.PA s'accompagne du moins de licenciements possible, a déclaré mercredi le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

"L'Etat demande à Airbus de faire en sorte qu'il y ait le moins de départs contraints, le moins de licenciements secs possible", a-t-il dit sur BFMTV et RMC, en évoquant la possibilité pour le constructeur aéronautique européen de recourir à différents dispositifs comme un plan de départs volontaires ou encore un accord de performance collectif par exemple.

Airbus a annoncé mardi son intention de supprimer environ 15.000 postes d'ici l'été 2021, dont un tiers en France, dans le cadre d'un plan de restructuration mis en place pour faire face à la crise du transport aérien provoquée par la pandémie liée au nouveau coronavirus.

(Bertrand Boucey et Myriam Rivet)

Valeurs associées

215,100 EUR Euronext Paris -0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Un membre des colectivos, groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, le 7 janvier 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 11:07 

    De l'avis de membres des colectivos, des groupes paramilitaires vénézuéliens qui contrôlent les rues, l'opération américaine qui a permis de débusquer Nicolas Maduro a pris le pays au dépourvu et laissé une multitude de questions sans réponse. Mais une chose est ... Lire la suite

  • Une rue de la ville chinoise de Baoding, dans le district de Xushui à une centaine de kilomètres de Pékin, où les autorités ont ordonné  de remplacer les poêles à charbon par des systèmes électriques ou au gaz, le 7 janvier 2026 ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:22 

    En 2017, la Chine décidait de limiter le chauffage au charbon pour se débarrasser de son smog hivernal. Mais aujourd'hui, faute d'aides suffisantes, des habitants du nord-est peinent à joindre les deux bouts, accablés de factures exorbitantes. Dans le district ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 10.01.2026 10:03 

    Des diplomates américains mènent samedi des discussions à Caracas dans l'objectif de restaurer des relations entre les Etats-Unis et le Venezuela rompues depuis 2019, après la chute du président Nicolas Maduro et de premières libérations d'opposants. Le gouvernement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...